NOS ACTIVITES

Déléguez vos contraintes,

Et redonnez à vos équipes l'opportunité de se recentrer sur leurs domaines de compétences !

Découvrez comment ci-dessous.

CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT

Pour un dirigeant, il n’est pas rare que le temps lui manque tant certaines tâches quotidiennes peuvent être chronophages. Dans ce contexte d’hyper-sollicitation, prendre la hauteur nécessaire pour affronter certaines situations que peut traverser son entreprise et adopter les décisions les plus pertinentes, lui devient alors difficile.

Dans ces conditions, un accompagnement est vivement recommandé. Ainsi assisté d’un conseil externe, le dirigeant peut déléguer certaines réflexions qui, approfondies par un regard neuf, permettront de dresser un état des lieux de la société. Une fois le bilan établi, il devient alors plus aisé de faire remonter les axes d’amélioration possibles, de réfléchir à la méthodologie de mise en place des solutions stratégiques retenues et de veiller à leur efficacité.

CAP & CO est à vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner dans cette démarche.

Ensemble, nous identifierons les points à corriger, afin de définir un plan d’action visant à retrouver une cohésion globale. Puis, nous vous accompagnerons dans le déploiement des solutions validées.

Au terme de cette collaboration, vous aurez gagné en performance, en fluidité, en communication et en temps.

Pour ce faire, la méthodologie se décompose en 4 grandes phases :

  • Tout d’abord, nous échangeons avec le dirigeant, afin de connaitre ses ambitions et les motivations qui l’ont conduit à nous contacter.
  • Une fois ce premier tour d’horizon effectué, nous consultons l’ensemble des équipes, afin de nous présenter à eux, leur expliquer le projet et recenser les forces de l’entreprise et déceler les points à corriger.
  • L’étape suivante consiste à élaborer et à valider, conjointement, les propositions stratégiques pour chacun des items relevés, ainsi qu’un calendrier de mise en œuvre.
  • Enfin, nous vous accompagnons dans la mise en application des solutions adoptées. Nous veillons, lors de la phase de démarrage, à ce que celles-ci produisent les effets escomptés et, le cas échéant, nous apportons les modifications ultimes pour obtenir l’efficience exigée.

L’objectif étant de remettre au centre de votre activité, la satisfaction client, qui ne peut s’obtenir qu’avec des équipes œuvrant dans une cohérence globale et un engagement commun.

PILOTAGE GLOBAL
DE PROJET

Le module « Pilotage » est destiné aux entreprises qui ont un ou plusieurs projets organisationnels internes à mener, sans pour autant disposer des ressources (financières, matérielles ou humaines) nécessaires pour les conduire à leur terme.

Cette absence de chef d’orchestre a trop souvent pour conséquences, le report perpétuel de la mise en application de certains changements, soit leur abandon pur et simple.

Ces situations sont plus dommageables que l’on ne l’imagine et ne doivent pas être minimisées.

Si, en tant que dirigeant, vous connaissez les changements que votre entreprise doit amorcer pour évoluer ou simplement pour subsister, alors il est fort probable que pour vos collaborateurs, le niveau d'attente soit élevé.

Le temps dont a  besoin un chef d’entreprise, pour la prise de décisions stratégiques, peut plonger ses équipes, sur le terrain, dans une certaine forme de lassitude, accompagnée d’une démotivation, le tout entrainant fréquemment un turn-over important.

CAP & CO vous propose d’être cet homme-clé, qui conduira vos projets. 

Notre rôle d’interface, régie dans le temps, permettra à votre société de mettre en application, les changements et les nouvelles stratégies qui ne demandent qu’à être activées. 

Simplifier le quotidien de vos équipes, les rendre plus efficientes tout en faisant baisser le niveau d’urgence des demandes, augmenter la motivation et l’esprit de groupe, voici les bénéfices que l’assistance de CAP & CO peut vous apporter en prenant en main, le pilotage de vos projets internes.

À l’heure des grands changements, qu'il s'agisse des modes de consommation, de la technologie, du climat ou de l'écologie et maintenant du contexte sanitaire, il est aujourd’hui essentiel et vital de s’adapter au monde, en réagissant rapidement.

Et pour cela, faire appel à une aide extérieure est bien souvent la solution la plus efficace et pertinente, pour un budget maitrisé.

COORDINATION OPERATIONNELLE

Le service de coordination, que nous proposons, s’adresse aux sociétés qui mènent des actions sur des sites clients, sans pour autant disposer des ressources nécessaires à leur bon déroulement.

En effet, lorsque l’on enregistre un projet client, nous savons que celui-ci va générer un certain nombre de tâches qui seront à exécuter à différents stades de sa progression :

  • La lecture et l’analyse du cahier des charges (relevé des demandes spécifiques, mais également des éventuelles anomalies).
  • L’étude de faisabilité technique et les retours d’analyses auprès du client ou de son maître d’œuvre.
  • La production et l’ensemble de sa logistique (achats, appros, gestion des stocks, planification, ordonnancement, lancement en fabrication, prémontage, etc.)
  • Les expéditions chez le client, le contrôle des marchandises réceptionnées, et le dispatching dans les différentes zones d’affectation.
  • L’exécution des travaux sur site, avec prise en compte des coactivités et de l’avancement général des autres corps d’états, en fonction du planning global.

Toutes ces étapes représentent une charge de travail conséquente et nécessitent une cohésion à tous les niveaux. Néanmoins, elles font abstraction des réunions auxquelles il faudra assister, des visites de chantier et autres inspections communes à effectuer.

Pour répondre à ces convocations, souvent négligées et pourtant soumises à pénalités, il est fréquent que les équipes commerciales soient sollicitées et dévoyées de leurs missions premières.

C’est pourquoi, afin de couvrir l’ensemble des besoins qu’une affaire génère, CAP & CO propose d’intégrer un homme-clé à vos projets.

Ce chef d’orchestre, présent dès la réception du cahier des charges afin de l’étudier avec vos services techniques, conduira les opérations jusqu’à la dernière levée de réserve.

Il est l’interlocuteur privilégié de votre client, de vos services internes, mais également de l’ensemble des protagonistes liés au chantier (architecte, maître d’œuvre, pilote, bureau de contrôle, équipes travaux internes ou sous-traitantes).

Son rôle stratégique fait de lui le point d’entrée et de sortie des informations. Sa présence sur site, pour suivre l’avancement général des travaux, lui permet de coordonner l’ensemble des activités et des équipes. Ainsi, il a une influence sur tous les maillons de la chaine, ainsi que sur l’ordonnancement de la production, qu’il réajuste au plus vite, en fonction de l’évolution du planning général et des besoins réels sur site.

Enfin, il sait rédiger les réponses aux différents courriers reçus, pour validation avant envoi et ce, qu’il s’agisse de lettre simple ou bien avec accusé.

La présence d’un coordinateur opérationnel sur un projet rassure vos clients, qui ont ainsi qu’un seul interlocuteur (parfois pour plusieurs lots, si le marché est traité en groupement). De plus, il permet une cohésion interservices (internes et externes) plus efficace et réactive. Enfin, il favorise le respect des plannings et défends les intérêts de la société, grâce à sa connaissance complète du projet qu’il conduit.

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